www.sternblueten.eu

Utopie ist machbar, Herr Nachbar ———— Utopie ist machbar, Herr Nachbar

Publication la première fois en automne 2008

Appel Pour Un Lieu Collectif de la Joie & Être au Présent

Merci de nombreuses fois à Sophia pour traduir:

Depuis fin 2006 je vis dans un hameau des Pyrénées françaises, en Ariège (près de l’ Andorre). Depuis une dizaine d’années cette région a vu débarquer et s’installer une énorme population alternative, venant de toutes sortes de pays. Ici, il y a des montagnes, des vallées vertes à perte de vue – c’est un monde où des rêves sont possible!

Ici, je veux créer un lieu de vie communautaire, où pourraient avoir lieu des évènements, des séminaires et des festivals. Un lieu où certains pourraient vivre en permanence, et d’autres participer pendant un moment ou simplement se reposer, et où il serait possible de faire une retraite pour ceux qui le désirent – un lieu où les légumes poussent dans le jardin, et où on peut cuisiner & jardiner, travailler & chanter, ressentir & aimer, pleurer & rire, faire de la musique & danser autour d’un feu – où les enfants peuvent s´exprimer et se défouler á coeur joie et où les animaux peuvent beugler, hennir et miauler comme ca leur chante.

La nature ici est incroyablement belle et riche - peu importe que le soleil brille, que la pluie ou la neige tombe, que le sommet des montagnes se couvre d’un toit des nuages – l’énergie de ces montagnes est très élevée et tout simplement euphorisante. Les grillons chantent, les chevaux hennissent, les coqs chantent, les moutons bêlent, les vaches meuglent et les cloches tintent – il y fait bon vivre par tous les temps, et sous de magnifiques ciels étoilés. Ici dans les basses montagnes le printemps, l’été et l’automne sont longs & chauds; l’hiver apporte beaucoup de pluie, un peu de neige & de toutes façons beaucoup de soleil. Plus haut dans les montagnes & en Andorre la neige est quasi permanente. On trouve des petits hameaux éparpillés un peu partout dans la montagne, et dans les vallées des villages avec des marchés merveilleux où on trouve tout ce qu’on ne fait pas pousser soi-même – il y a aussi les dutys free en Andorre. La ville la plus proche est Toulouse, et près de la Méditerranée Perpignan et Barcelone – les aéroports les plus proches sont Toulouse, Barcelone et un peu plus au nord Girone.

Ici il y a plus de travailleurs de la lumièrecertains le savent et d’autres non – la maison d’à côté habite Solve avec ses enfants – elle est née en Allemagne et vit dans le sud de la France depuis 10 ans. On s’est rencontrées il y a des ans en Bavière lors d’un séminaire – je suis allée la voir en partant visiter un client en Espagne – j’y suis retournée – je suis tombée amoureuse des pyrénées – et je suis restée.

Je rêve depuis longtemps d’un lieu comme je le décris ici & je l’ai cherché partout en Andalousie – mais les montagnes douces et sauvages des Pyrénées ne m’ont pas laissé partir – jusqu’à ce finalement je me rende compte que c’était bien plus réalisable ici – et que mon rêve pouvait y devenir réel, me fait exulter intérieurement.

Je suis plutôt une personne communautaire: j’ai vécu seule et dans différentes communautés – je peux vivre une vie méditative et complètement solitaire – mais je préfère de beaucoup l’échange, le partage des expériences, et la vie qu’offre une communauté.

Cela fait un moment que vous ne m’avez pas vu sur les forums internet ( quand j’habitais à Hamburg “Sitar” était mon pseudo) parce qu’ici il n’y a pas de connection internet. C’est parce qu il ny a pas de grandes lignes de téléphone, et il faut aller au village pour y avoir accès. Mais je viens juste de comprendre comment marche l´accès internet avec mon telephone portable et le raccord sur mon ordinateur.

Je cherche d’autres personnes qui ont des idées semblables que moi! Créons ensemble un lieu dans la Nouvelle Energie pour vivre ici et maintenant et dans la joie!

Ce que je peux apporter dès à présent, c’est mon goût de l’action, qui s´acrôite continuellement – mon enthousiasme pour les Pyrénées – mon amour pour l´humanité – une longue expérience dans les communautés – une grande capacité d’organisation dans les bonnes comme les mauvaises conditions – mon expérience en co-création – des connaissances professionelles du monde des finances – ma confiance grandissante en ce nouveau siècle – mon art de la cuisine professionelle – ma joie de vivre – et l’argent que je gagne au moment.

Tous nos rêves et idées mis en communs pourront décider finalement de ce qu’il en sera – mon idée est plus ou moins celle ci:

Cela devrait être un grand terrain vers le sud entouré de forêt, de prés et d’un espace pour cultiver la terre et avoir des chevaux – si possible une source d’eau privée (source, puit ou petite rivière)-– si possible avec des structures déjà existantes pour rénover – les permis de construire pour les maisons en bois sont ici relativement faciles à obtenir – et ici les yourtes et les tipis ne dérangent personne – en Ariège les gens sont ouverts et tranquilles. Pour la partie commune, on pourrait créer un bureau, des salles pour les évènements et séminaires, pour manger, vivre… , une cuisine commune, un endroit pour des ateliers, des douches, un sauna, des serres, etc.

Certains voudront vivre dans des lieux communs et d’autres dans leur propre habitation - pour ma part je préfèrerai vivre en pleine nature dans une yourte de 50 mètres carrés. Il y a beaucoup de gens ici qui se chauffent au du bois – pour cela il y a des mignons petits poeles autant que des chauffages ultra modernes et faciles d’utilisation – et il y a ici bien assez de soleil, même en hiver, pour utiliser des panneaux solaires (évidemment l’électricité municipale, l’eau et le téléphone existent aussi dans les Pyrénées!)

On entend parler de temps en temps d’un petit ou d’un grand terrain – l’Arriège est grande et nous allons sans doute chercher un moment ce qui conviendra le mieux. Si nous achetons ou louons et que nous voulons créer des bases légales pour une société, ou quoi que ce soit d’autre – nous avons déjà un consultant légal: Tom vient juste de terminer ses études de droit.

Pour gagner de l’argent ici, c’est un peu différent que dans les grandes villes. Les gens alternatifs ici ont pour la plupart leurs propres projets – ils louent aux touristes ou offrent des cours de capoeira – réparent des voitures ou proposent des travaux de construction – ils cultivent des légumes ou vendent des graines biologiques – ramassent des plantes sauvages pour des produits de beauté ou élèvent des chèvres, des brebis ou des vaches – fabriquent des vêtements, des articles de maroquinerie ou des corbeilles et ils ont leur stand au marché pour vendre du fromage, des saucisses, du pain ou quoi que ce soit qu’ils produisent et peuvent vendre – tout le monde joue avec son imagination et ses talents pour gagner sa vie.

Pour couvrir les frais commun je pense aux évènements et festivals, aux séminaires et pensionnaires de la NouvelleEnergie.

J’ai encore plein de possibilités en tête – mais je pense qu’ensemble, en mettant les idées en commun nous trouverons la combinaison qui conviendra le mieux à chaque personne. Pour voir à quoi ressemble les Pyrénées, voici le lien: http://www.sternblueten.eu/html/fotos.html sous le bouton fotos. Et pour discuter d´où en est notre affaire, nous pouvons fixer des dates sur le Chat à l´adresse www.sternblueten.eu .

Nous attendons avec une grande attention & curiosité vos messages!community@sternblueten.eu(auteur Lucca Lucia)

.

Kommentare sind zur Zeit geschlossen.

www.sternblueten.eu läuft unter Wordpress 3.0.1
Anpassung und Design: Gabis Wordpress-Templates